pascale favre
  barre
dessins editions bio pascale favre dossier presse liens contact
     
  Editions

Auto-édition


Texte graphique


Illustration


Textes édités dans des revues ou des livres d’artiste


Textes édités dans des catalogues d’exposition

 

 

un petit tour

Un petit Tour (mémoire, ESAV).
40 exemplaires non numérotés, Genève 2002

perception(s)

Perception(s) l’important c’est la rose.
art&fiction : Mode de vie, Halle Nord.
2 exemplaires, Genève, 2010

perception(s)

Présent presque parfait. art&fiction, collection Re: Pacific, Lausanne, 2014


de nuit

De nuit
art&fiction, collection Pacific, Lausanne, 2003

abcdez

Abcdefz.
art&fiction, collection Sonar, Genève, 2010

abcdez

Une collection.
Ripopée, collection Diligo, Nyon, 2014

les heures chaudes

Les heures chaudes. Cahier de la classe des Beaux-arts 153
Genève, 2003

laisse beton

Laisse béton.
Exposition à Stargazer, 40 exemplaires non numérotés, Genève 2011

laisse beton
Esquisses 1-2-3-4-5. Bal, Biennale des Libellules, Exquis,
15 exemplaires non numérotés, Genève 2014

reour d'égypte

Planète Caire, dans Retour d’Egypte. art&fiction, collection Document, Lausanne, 2004

tourner autour de la table

Autour de la table
Bibliothèque de la Cité, Du levant au couchant et retour.
20 exemplaires non numérotés, Genève, 2012

laisse beton

De bas en haut et de haut en bas.
15 cartes postales. Thomas Schunke et Pascale Favre, art&fiction, Lausanne, 2015


---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Editions

  • Présent presque parfait. art&fiction, collection Re: Pacific, Lausanne, 2014
  • Une collection. Ripopée, collection Diligo, Nyon, 2014
  • De bas en haut et de haut en bas. 15 cartes postales. Thomas Schunke et Pascale Favre, art&fiction, Lausanne, 2015
  • Abcdefz. art&fiction, collection Sonar, Genève, 2010
  • Planète Caire. Dans Retour d’Egypte, art&fiction, collection Document, Lausanne, 2004
  • Les heures chaudes. Cahier de la classe des Beaux-arts 153, Genève, 2003
  • De nuit. art&fiction, collection Pacific, Lausanne, 2003

 

Auto-édition

  • Esquisses 1-2-3-4-5. Bal, Biennale des Libellules, Exquis, 15 exemplaires non numérotés, Genève 2014
  • Autour de la table. Bibliothèque de la Cité, Du levant au couchant et retour, 20 exemplaires non numérotés, Genève, 2012
  • Laisse béton. Exposition à Stargazer, 40 exemplaires non numérotés, Genève 2011
  • Perception(s) l’important c’est la rose. 2 exemplaires, Genève, 2010
  • Un petit Tour. (Mémoire, ESAV), 40 exemplaires non numérotés, Genève 2002

Texte graphique

  • Préliminaires. Dans BD, édition Dasein, Paris, 2007

 

Illustration

  • S'amuser avec la porcelaine de Zurich. Le Château de Nyon, Musée historique et des porcelaines, 2012
  • Histoire de ma montre casio. Illustrations pour le texte d’A. Friederich, art&fiction, 2008
  • Start. Revue d’art contemporain pour les enfants, Genève ( n°1-15)

 

Textes édités dans des revues ou des livres d’artiste

  • Rey. 4ème de couverture d’un livre de la collection RE: Pacific, art&fiction, 2013
  • Le bébé éléphant. Dans Bite cul chatte nichon, éditions Ripopée, 2012
  • Je me souviens. Dans Mode de vie, kit de démontage, édition art&fiction, 2011
  • Fiction. Mode de vie, encyclopédie, éditions art&fiction, Lausanne, 2009
  • Lettre à un collectionneur. Dans La table des négociations, Lausanne, 2008
  • L’espace communiquant. Dans Milkshake agency, Alexia Turlin, Service après vente HEAD, Genève, 2006
  • Va m’cacher. Dans Revue Tissu, Genève, 2005
  • Nouvelle collection. Dans Revue Airbag n°1, Genève 2002

 

Textes édités dans des catalogues d’exposition

  • Esquisses 1-2-3-4-5. Dans Exquis, Editions Ripopée, Nyon, 2014
  • Mode de vie, une encyclopédie. MDV, art&fiction, 2010
  • En train de dialoguer sur la radio. Avec Thomas Schunke, Sur papier, Editions Dasein, Paris, 2006
  • Lecture à vue. Dans In diesen Zeiten, c’est le moment, Edition Fink, 2003
  • La danse du vent. Airbag, cahier de la classe des Beaux-arts n° 137, Genève, 2001

 

aller en haut de la page

 

 

 

Le travail artistique et d'écriture de Pascale Favre sont en échange permanent. La mémoire visuelle de l'espace architectural ou des paysages s'étend à travers ses textes par les souvenirs d'événements et de rencontres, créant ainsi la possibilité d'une lecture des frontières du visible et de l'invisible, une perception qui navigue entre le réel et l'imaginé.

Thomas Schunke